Avec la carte blanche que lui donne Le festival Les Émancipées 2018 de Vannes, Alice s’empare de Le Seigneur des Porcheries chef d’œuvre injustement méconnu de l’américain Tristan Egolf, pour le mettre en lecture/musique. Dans ce spectacle rock et déjanté, Alice Zeniter retrouve le guitariste et chanteur Nathan Gabily, auquel s’ajoute le batteur Benoît Seguin.
La même année, Alice Zeniter écrit sa version du célèbre conte des Frères Grimm sur fond de crise économique de 2008 et signe la mise en scène du spectacle jeune public Hansel et Gretel, le début de la faim un conte moderne pour 4 comédiens.
Depuis janvier 2020, Alice Zeniter est membre de l’ensemble artistique de la Comédie de Valence (cdn Drôme-Ardèche). Cet ensemble pluridisciplinaire composé de douze artistes, français et internationaux, est invité à s’inscrire au cœur des activités de création du CDN.
Au sein de cette fabrique de création permanente, Alice est responsable éditoriale de La Bande des mots, cycle de lectures musicales, des formes légères croisant littérature et musiques actuelles, elle en compose la programmation.
A l’automne 2020, Alice crée un seul en scène, Je suis une fille sans histoire, écrit, mis en scène et interprété par elle-même. Cette conférence inventive autour du récit est créée à la Fabrique – La Comédie de Valence.
Depuis 2020, l’Entente Cordiale – Alice Zeniter est associée à la SN 61, scène nationale d’Alençon.
Alice Zeniter est membre de l’Ensemble artistique de La Comédie de Valence, CDN Drôme-Ardèche